CTAD AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ETRE ET DE VOTRE SUCCES

CTAD AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ETRE ET DE VOTRE SUCCES

INFORMATION ET TRAITEMENTS POUR LA SINUSITE

Je vous présente sur cette page, quelques traitements et conseils médicaux pour la sinusite. Mais vous trouverez en bas un lien pour accéder à mon livre « La lumière pour les ténèbres de la sinusite ». Ce livre vous donne tous les conseils nécessaires pour soigner efficacement la sinusite avec des remèdes naturels, sans vous rendre à l’hôpital.


Traitements médicaux de la sinusite

Antibiotiques. C'est le principal traitement pour soulager les symptômes de la sinusite bactérienne, bien qu’il ne soit pas toujours utile. En effet, dans 75 % des cas, la sinusite se guérit sans traitement à l’intérieur d’un mois. La prise d’antibiotiques raccourcit légèrement la durée de la sinusite et en soulage les symptômes. Le traitement dure généralement de 7 à 10 jours. La prise d’un antibiotique à spectre étroit est préférable, car cela réduit le risque que les bactéries deviennent résistantes aux antibiotiques. En cas de sinusite chronique, on propose parfois un traitement prolongé (jusqu'à 21 jours). Dans les cas graves de sinusite bactérienne, des antibiotiques seront administrés par voie intraveineuse à l'hôpital.

 

Note. Les antibiotiques ne sont d’aucune utilité lorsque les sécrétions nasales sont claires. Dans ce cas, il peut s’agir d’un rhume, de rhumes qui se succèdent ou encore d’une allergie.

 

Analgésiques. Des produits comme l'aspirine, l'ibuprofène, permettront de soulager les maux de tête et la douleur au visage.

 

Antihistaminiques. On ne les emploie que pour soulager les symptômes liés aux allergies. Sinon, il faut les éviter, car ils assèchent et épaississent les sécrétions nasales.

 

Décongestionnants. Éviter d’utiliser des décongestionnants sous forme de vaporisateurs nasaux durant plus de trois jours, car ils entraînent une sinusite de rebond. En outre, certaines personnes les trouvent irritants pour la muqueuse fragile du nez. Les décongestionnants pris par voie orale occasionnent moins de problèmes.

 

Corticostéroïdes. Pour les personnes qui souffrent d'allergies, le médecin prescrira d'abord des corticostéroïdes en vaporisation nasale pour diminuer l'enflure. Si cela ne suffit pas, des corticostéroïdes oraux, sont parfois prescrits.

 

Chirurgie

Lorsque la sinusite chronique ne répond pas aux traitements courants, on recourt parfois à la chirurgie pour rétablir l'ouverture et drainer les sinus. On peut également s'en servir pour corriger des anomalies structurelles du nez ou enlever des polypes nasaux.

 

Présentation du livre

 

 

 Pour le format PDF du livre, allez en fin de page

 Pour l'acheter sur Amazon, cliquez sur    ACCEDER AU LIVRE

 

 

Dans le livre, après une présentation de ce que s’est que la sinusite je vous propose de découvrir les causes, les conduites à tenir en cas d’infection puis les différents moyens pour prévenir et soigner la sinusite. Ces moyens que je vous propose ont été sélectionnés parmi tant d’autre après de longue recherche. Vous y trouverez des remèdes très efficaces qui vous aideront à coup sûr.

Vous pouvez découvrir ci-dessous, la table des matières du livre.

 

LA LUMIERE POUR LES TENEBRES DE LA SINUSITE   1

La sinusite. 4

I.   Qu'est-ce que la sinusite ?. 4

II.  Quelles sont les causes de la sinusite ?  5

III.    Quels sont les symptômes de la sinusite ?  7

IV.   Comment prévenir la sinusite ?. 9

V.  Quelles sont les précautions à prendre quand vous avez la sinusite ?  11

VI.   Comment soigner la sinusite ? Remèdes naturels et simples techniques pratiques : 14

A.  Le  lavage du nez. 15

B.  Les inhalations à base d'huiles essentielles naturelles  17

E.   Hydrothérapie par contraste. 22

F.   Les bains de bras chauds. 23

G.  Les infusions. 24

H.  Les tisanes dépuratives. 25

I.    Quelques plantes thérapeutiques  26

J.    Recommandations alimentaires. 34

K.  Compléments recommandés. 35

Mots de fin. 36

Remerciement 36

Bibliographie. 37

Adresse. 37

 

 

Pour acheter le format PDF

La lumière pour les ténèbres de la sinusite
Prix : 3.35 €
Livraison : 3.35 €

Le livre vous sera envoyé 24h au plus après la commande



01/06/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 66 autres membres