CTAD AU SERVICE DE VOTRE BIEN-ETRE ET DE VOTRE SUCCES

Rapport d’activités 2012-2013 et activités prévues pour 2013-2014

Le Groupe CTAD du « Bien Être » a réalisé plusieurs activités dont :

• Des échanges sur entrepreneuriat et le développement personnel portant sur des thèmes tel que :
  • Le secret pour réussir dans votre vie.
  • Communiquer, s’exprimer, convaincre : Découvrir les techniques.
  • Comment avoir le succès inébranlable à vie ? 7 Secrets à connaître.
  • Quand plus rien ne va, que faire? Les 4 lois du bonheur et de la réussite: Un message de DIEU.

• La formation pratique en internet basée sur l’utilisation efficace des moteurs de recherche et de la messagerie électronique pour une meilleure réussite des  travaux de recherches en milieu  universitaire et dans la vie active.
  • Des sensibilisations sur une bonne moralité, un bon comportement civique, un milieu de vie propre, un respect de l’environnement et une vie sexuelle saine.
  • La découverte des démarches pour écrire et vendre des livres sur internet.
  • La grande journée de formation et d’échange à l’intention des étudiants, en jumelage avec l’anniversaire du Groupe sur le thème : « Nous pouvons et nous devons changer positivement » qui a eu lieu à l’amphi UEMOA et au cours de laquelle, les thèmes suivants ont été présentés:
    • « Comment faire efficacement  les recherches dans les moteurs de recherche sur internet ? » animé par Monsieur Aristide Didier T. CHABI, Promoteur du Groupe CTAD du « Bien Être ».
    • « Les conséquences des sachets plastiques sur l’environnement.» animé par Monsieur Arnaud GOUSSANOU, technicien en environnement.
    • « Comment vivre la sexualité en tant que jeune ? » animé par Madame  ATIOGBE Honorine, Sage-femme à la retraite.
    •  « Comment trouver et réaliser une idée d’entreprise ? » animé par Monsieur Marcel EFFON, Directeur Associé de H&C Business Technologies.

Les participants aux activités du groupe ont tiré assez de conseils et ont beaucoup apprécié ces échanges. Nous sommes convaincus que cela a apporté un changement dans leur mentalité et que notre objectif a été atteint.

En plus des anciennes activités, le Groupe programme mettre en place pour cette année universitaire :

• Ø Un Programme d’Accompagnement (renseignements, conseils, découverte des réalités du campus, parrainage …) pour les nouveaux(elles) bacheliers(ères) qui veulent s’inscrire sur le campus d’Abomey-Calavi.
  • Ø Un Programme d’e-Commerce : Apprendre à gagner honnêtement sa vie sur internet. Découvrir les techniques pour gagner de l’argent en écrivant et en vendant des livres sur internet ; Se former dans la vente des livres sur internet ; Se former sur les techniques de création d’un blog qui rapporte de l’argent ; Et sur bien d’autres astuces pour gagner légalement de l’argent sur internet.
  • Ø Un Programme de Distraction : Soirée Cinéma. Des projections de film tous les samedis soir de 21h à 23h sur la face Ouest du bâtiment MK2.

24/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog